Un nouveau pasteur nommé sur Moissac

Le samedi 31 Octobre, en l’église évangélique de Moissac, l’Association Cultuelle « Assemblée de Dieu de Moissac », son Président Claude Roussel, les membres du conseil d’administration et toute la communauté évangélique, présentaient aux autorités civiles et religieuses, le Pasteur Mickaël Fontaine accompagné de son épouse, arrivé sur ce poste en septembre dernier.

On notait la présence de Mr Pierre Fontanié, adjoint au Maire, représentant la municipalité, de l’Abbé Jean Michel Poirier, représentant la communauté catholique et de Madame Marie Dominique Capgras, responsable du Groupe oecuménique Castel- Moissac.

Le Président ayant souhaité la bienvenue à tous les participants et présenté le déroulement de la soirée, c’est Luc Goillot Pasteur à Colomiers qui a rappelé l’origine des Assemblées de Dieu de France, et leur évolution depuis les années 30. A ce jour plus de 700 lieux de culte et plus de 500 pasteurs témoignent de la vitalité de ce mouvement ainsi que son implication dans différents domaines : création de maisons de retraite, aumônerie dans les prisons et les hôpitaux, implication dans l’œuvre missionnaire en Afrique et en Asie du Sud-Est, animation de radio Phare FM 9 et actions auprès de la jeunesse et de la famille ainsi que dans le domaine social…

L’Assemblée de Moissac a été déclarée officiellement le 8 novembre 1968, et compte à ce jour une soixantaine de fidèles.

La soirée s’est déroulée dans une ambiance fraternelle et conviviale autour d’un buffet préparé par les fidèles de l’église de Moissac.